الأعلى

3٬302 مشاهدة

أويحي و المغاربية و محليات كرست سيطرة أحزاب السلطة

حديث المغاربية وقد شارك فيه أيضا الأخوين عبدالله أنس وسعد جبار و أدارها عثمان سابق

وقد جاء الحديث عن قطر الذي هاجمها أويحي وإتهمها بأنها صرفت 130 مليار دولار على “بث الفوضى في المنطقة العربية” بإسم الربيع العربي!

شخصيا لدي ملاحظات كثيرة على قطر…
و قد قلتها عدة مرات على منصات متعددة بما فيها على قناة الجزيرة وفي قطر ذاتها…
لم تنقصن الشجاعة يوما، وبإذن الله لن تنقصني حتى تفصل روحي عن جسدي…
لكن العصابات التي لدينا لا يمكن مقارنتها بالنظام القطري، الذي جعل من صحراء قاحلة في أطراف الدنيا، بلدا مؤثرا في السياسة الإقليمية بل وأحيانا “يلعب في ملاعب” القوى الكبرى…
وجعل من قرية تسمى الدوحة، عاصمة إقليمية إليها يرحل الراحلون للعمل أو للمؤتمرات والإجتماعات…
وفيها سينظم العالم كأس العالم…
طبعا نحن سننظم “زوج نتاع لكوب ديماند” كما قال المحنط يوما ما…
بينما جعل اويحي واشباهه من الجزائر بلدا بائسا يائسا يريد أهله ان يهربوا منه ولو إلى الموت أحيانا…

والسؤال البديهي إذا كانت قطر تتآمر عليكم فلماذا تقيمون معها علاقات ديبلوماسية وتجارية…بل وتسمحون لأمراءها بالعبث بالصحراء الجزائرية وصيد أنواع من الحيوانات في طريقها للإندثار…
وتحت حماية الدرك الوطني!!!

رد واحد على أويحي و المغاربية و محليات كرست سيطرة أحزاب السلطة

  1. fouad 29 نوفمبر, 2017 | 8:43 م #

    L’émission de canal bliss ou yasmina khadra a été invité ne pouvait pas passer inapercue.Il y a eu avant la déclaration du franc-macon melenchon à propos de ait ahmed , il s’en est suivie cette émission où jean louis devré a été également invité. Les homme politiques et les journalistes travaillent de paires avec les service de renseignements francais. Pareilles émission ne s’organisent pas au hasard. Ce qui est important, ce n’est pas yasmina khadra qui a été utilisé comme tremplin dans cette emission pour passer des messages, mais bel et bien jean louis debré et ce qu’il a sorti de sa bouche.Un , les attentats de 1995 sont l’oeuvre de ce que lui appelle les islamistes. De qui se moque t-on en 2017.Deux, et ce qui est le plus important et qui sonne comme un message au detenteurs de la décision en algerie, c’est que la franc-maconnerie francaise n’acceptera pas les islamistes au pouvoir.
    Bien sur il ne faisait pas allusion à mokhri ,soltani ou cette smala de pseudo-islamistes jouant le role des danseuses de ventre.
    Parallelement à cela, l’un des animateurs et mouharidjine de la cinquieme colonne , en l’occurence hmara benyounes , tient les mêmes propos en algerie. La question qui se pose ce n’est pas si une telle couleur politique va prendre le pouvoir en algerie, mais de dire si l’algerie est suffisament independante pour instaurer une veritable democratie et porter au pouvoir ceux que le peuple aurait choisi.
    Comme les occidentaux ne peuvent pas affirmer clairement qu’il interdisent la democratie au pays musulmans , notamment arabe, ils utilisent les islamiste comme trempiin pour justifier leur agression directe à l’égard de ces pays, ou les soutiens qu’ils apportent à leurs agents agrées, comme le francais khaled nezzar et l’israelien alsisi.
    Si l’algerie est independante , elle fera ce qui sera conforme à ses interets et ce n’est pas les regards glacials de jean louis debré qui l’en empêchera.
    La question relative à l’armée algerienne que l’animateur qualifie de forte ne peut etre interpreter qu’un message à ceux à l’interieur du regime qui pourraient eventuellemnt penser à une issue differentes de celle que la france veut pour 2019.
    Ceci se passe avant que RAB le journal el watan, RAB belhouchet , RAB el foha et son frere, RAB, ouyahia et ould abbes, RAB la cinquieme colonne ne vienne en algerie , jeter un coup d’oeil à l’état de ses bougnoules .
    Enfin il va venir , ecrit, toute honte bue, le journal de la honte, El watan.
    Ya salouha, ya l’heritier de l’ALN (tu as de l’humour en plus ), T’as vu ce qu’a fait l’enfant de jacque attali au burkina fasso.Il te destabilise, il te susse, il siphone ton trésors public, il vient chez toi et il te dit je t’emmerde. C’est pas beau ca ! C’est magnifique!.
    Le bon sens ya salah c’est de lui faire reporter sa visite . il n’a rien à dire à une chose sur un fauteuil roulant. S’il a quelques choses à dire, il les dira au prochain président.
    Que va t-il faire ya salah? il viendra vous fixer le cap pour 2019 ? ya l’heritier de krim belkacem,, de didouche et de boudiaf (que vous avez zigouillé en directe à la tété par un mercenaire que vous avez ramené ) et de ben boulaid.
    Ya salouha mon amour,J’ai…. vu el khorda dans laquelle vous avez mis le pays.Ca m’a pris des semaines pour m’en remettre . Je suis extrêmement choqué.Moi qui ne se laisse pas impréssionné facilement. On est dans un pays ou il faut avoir el maarifa partout.On ne peut pas connaitre tout le monde ya salah. Vous avez fortement abimé le pays. Si on aurait ramené netanyahou à la tête de ce pays , il aurait eu peut être de la pitié à ce peuple, contrairement a vous…

اترك تعليقاً